SOS MÉDECINS ASSURE LA TÉLÉCONSULTATION

Vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer chez votre médecin traitant ? SOS Médecins vous offre la possibilité d’avoir une consultation à domicile grâce à la téléconsultation.

La téléconsultation SOS Médecins est conventionnée secteur 1 et est prise en charge par la Sécurité sociale et remboursée à 100 %. La réservation en ligne est disponible 24h/24, 7j/7 et nos médecins s’occupent de vous tous les jours de 9h00 à 02h00 du matin.

Avertissement : si vous nous contactez pour une urgence, si vous pensez que votre demande doit être prise en charge prioritairement ou si vous ne trouvez pas vos symptômes dans la liste proposée, n’utilisez pas notre application mais contactez directement SOS Médecins par téléphone.

Vous pouvez nous contacter à tout moment par téléphone si vos symptômes s’aggravent ou se modifient.

Contactez-nous pour une téléconsultation

01 47 07 77 77
Rendez-vous en ligne
3624

LA TÉLÉCONSULTATION :
Comment ça marche ?

Pour les consultations, SOS Médecins traite les soins non programmés et en complément de votre médecin traitant. Dans cette logique, il n’est possible de prendre rendez-vous que pour les douze heures à venir.

Les patients mineurs ne peuvent être consultés seuls, la présence d’un adulte est obligatoire.

Chaque demande de visite ou de consultation est validée par le centre d’appels médicaux et de régulation de SOS Médecins.

Dès votre demande, le standard vérifiera vos coordonnées et le motif de votre requête médicale. En cas de doute, il est possible que vous soyez contacté par téléphone pour obtenir des précisions.

Assurez-vous d’être joignable sur le numéro de téléphone que vous avez renseigné.

Si votre demande est validée, vous recevrez :
– un 1er mail de confirmation ou une notification de prise en charge de votre demande par le centre d’appels,
– un 2e mail de confirmation ou une notification lors de la transmission de la visite au praticien.
Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

QUE DOIS-JE FAIRE AVANT D’APPELER SOS MÉDECINS ?

 

Afin de faciliter la prise de contact avec nos collaborateurs, merci de préparer les informations suivantes :

01 - Numéro d'appel

Vous devez impérativement être joignable sur ce numéro

02 - Identité du patient
03 - E-mail valide

Celui-ci sera utilisé pour vous envoyer les notifications de prise en charge et de transmission

04 - Raison de l'appel et âge du patient
05 - Vos éventuelles indisponibilités

Vous devez rester joignable sur le numéro renseigné